top of page

LES DÉBUTS

Et s’il était possible de ne plus avoir à choisir entre praticité et plaisir, entre lingerie sexy et lingerie confortable ? Face à des dessous très différents, les femmes privilégient souvent le confort en journée, quitte à porter des sous-vêtements dépareillés, et investissent dans une lingerie plus stylisée pour sortir le soir. Une lingerie coûteuse, pas toujours confortable et qui bien souvent reste au fond du tiroir.

Marine Gauthey Regazzoni - fondatrice de Maheyni - souhaitait concilier esthétique et confort, tout en poussant le concept encore plus loin. Elle fouille dans les archives, analyse les modèles vintages dont les bretelles sont aussi travaillées que les bonnets.

Elle-même adepte de médecine douce, elle s’intéresse à la lithothérapie. C’est l’évidence : remettre au goût du jour les bretelles amovibles et les styliser à l’aide de pierres, permettrait aux femmes de ne plus avoir à faire de choix. La bretelle devient bijou et le soutien-gorge personnalisable s’adapte aux envies de chacune, à la sensibilité du moment ou aux évènements qui rythment la journée.

« J’ai toujours imaginé une femme multiple, tout en contraste, dans son caractère, sa façon de penser, de se recréer selon le lieu et les moments de la journée. J’ai créé Maheyni parce que j’avais envie d’accompagner le mode de vie de ces femmes. »
Marine Gauthey Regazzoni, fondatrice

LE CONCEPT 

Comme la femme qui la porte, la lingerie Maheyni est multiple.

Tel un parfum à porter selon l’humeur du moment. Un accessoire que les femmes peuvent modifier pour incarner la facette qu’elles souhaitent être, selon le lieu et l’événement de la journée. Un double «je» qui se retranscrit aussi par les matières : une rencontre entre opacité et transparence, mêlant la broderie à des tissus plus récents comme la microfibre. Cette broderie réalisée par la Maison Leveaux, permet de valoriser le savoir-faire traditionnel français.

PIERRES SEMI-PRECIEUSES

Bretelles bijoux en nacre

 Les bretelles amovibles sont au cœur du concept de la marque. Perlées ou décorées de pierres semi-précieuses, elles offrent une diversité de styles et insufflent une énergie positive grâce aux vertus des pierres. Le confort et le bien-être sont ancrées à même la peau. Il suffit de clipser les bretelles de son choix sur son soutien-gorge pour le métamorphoser à l’infini et le décliner de jour comme de nuit. Chaque bretelle est dotée d’une finition crochet unique créée sur-mesure en Espagne, signature de la marque, pour éviter qu’elle ne glisse sur l’épaule. Les bretelles sont réglables afin de rester accessibles au plus grand nombre de femmes, et les perles qui les ornent sont plates pour privilégier un confort absolu, à porter ou non dans le dos, croisées ou droites.

IMG_4976.jpg

LA CRÉATRICE

Originaire du Jura, Marine Gauthey Regazzoni est bercée dès son plus jeune âge par la beauté et la sensualité des femmes qui l’ont élevée. A l’âge de 17 ans, elle décide de partir à Paris afin de faire ses premières armes dans ce domaine qui la passionne tant. Après avoir étudié à la prestigieuse école ESMOD, elle travaille chez Livy puis Olly, avant de créer sa propre marque pour répondre aux besoins des femmes en termes de lingerie.

bottom of page